Combien dois-je dépenser pour mon contenu ?

La réponse à cette question récurrente sur le coût du Content Marketing dépendra de nombreux paramètres :

  • Votre industrie
  • Votre secteur
  • Votre paysage concurrentiel
  • Votre niveau de maturité sur le Content Marketing
  • Vos actions déjà lancés
  • Vos objectifs fixés et le niveau de production attendu

Cependant pour déterminer le budget à allouer à votre projet de création de contenus, nous vous avons préparé une liste des principaux postes de dépenses, et le coût des contenus les plus courants (article, infographie, vidéo, livre blanc, etc).

Vous découvrirez plus en détail le budget à allouer à  : 

  • L’optimisation de votre site 
  • La stratégie de contenus
  • La production de contenus 
  • La diffusion de contenus  
  • La création d’une équipe dédiée au Content Marketing 
  • L’utilisation d’outils 
Astuce
illustration Astuce

Cliquez sur la section qui vous intéresse pour accéder directement au contenu détaillé dans l’article !

Avant de rentrer dans le monde merveilleux du budgeting 🤓, voici une petite piqûre de rappel concernant le Content Marketing. 

Ne voyez pas le Content Marketing comme une dépense, mais comme un investissement sur le long terme.

Par exemple, si vous dépensez 2 000 € par mois sur Google Adwords pour acheter du clic vers votre site et que vous arrêtez, cette dépense marketing ne générera plus aucun résultat. Fini de chez fini !

A contrario, si vous utilisez ce même montant pour produire du contenu de qualité sur votre blog qui répond à des questions précises de votre audience, là, vous continuerez de générer du business longtemps après sa publication.

C’est là toute la beauté d’investir dans le Content Marketing : créer un contenu qui répond à un problème précis de votre audience et qui continuera de générer dans le temps du trafic, de l’engagement et, in fine, du business.

Tout ça pour dire que le plus important, ce n’est pas tant le coût, mais le retour sur investissement (ROI) de votre stratégie de Content Marketing.

Maintenant que nous avons (re)posé les bases, rentrons dans le détail ! 😉

Remarque
illustration Remarque

Note : les chiffres partagés représentent une estimation des tarifs pratiqués et observés par YouLoveWords. Ces chiffres évoluent en fonction des clients et des types de missions (expertise, délais, volume, etc).

Prérequis : un site internet prêt pour le Content Marketing

1

Certaines entreprises veulent à tout prix se lancer dans la création de contenus, sans avoir de fondations solides. Mauvaise idée !

Le succès du Content Marketing ne repose pas seulement sur le fond des contenus publiés. Certains prérequis sont indispensables, avant d’envisager une stratégie de Content Marketing : 

  • Votre site (et blog) est fluide et compréhensible
  • Le design de votre site correspond aux standards du marché
  • L’expérience utilisateur doit être irréprochable
  • Vitesse de chargement du site rapide (et optimisée sur mobile)
  • Arborescence des pages claire pour trouver la bonne information
  • Publication de nouveaux contenus simple et rapide

Si ces points-là ne sont pas cochés, votre investissement devra dans un premier temps se concentrer sur ces chantiers.

💰Coût moyen : autour de 20 000 € pour retravailler l’UX (User Experience) de votre site, faciliter la navigation et améliorer la manière de publier des contenus.

Cependant ce prix pourrait varier en fonction de plusieurs paramètres :

  • La clarté et le détail de votre cahier des charges
  • Le CMS choisi (WordPress, Joomla, Drupal, etc)
  • La complexité du site (pages, interdépendances, fonctionnalités, etc)
  • L’équipe nécessaire (UI Designer, UX Designer, Copywriter, etc) 

Cette première étape franchie, il est temps de s’attaquer à la stratégie.

Cependant ce prix pourrait varier en fonction de plusieurs paramètres :

  • La clarté et le détail de votre cahier des charges
  • Le CMS choisi (WordPress, Joomla, Drupal, etc)
  • La complexité du site (pages, interdépendances, fonctionnalités, etc)
  • L’équipe nécessaire (UI Designer, UX Designer, Copywriter, etc) 

Cette première étape franchie, il est temps de s’attaquer à la stratégie.

💰 Coût moyen : entre 4 500 € et 25 000 €

Combien coûte un audit sémantique ?

L’audit sémantique sert à trouver les mots-clés SEO utilisés par votre audience et déterminer le contenu à créer sur votre site pour dominer les résultats Google.

L’évolution du coût d’un audit sémantique dépendra en majorité du nombre de thématiques sur lesquelles effectuer les recherches et la complexité du secteur.

💰 Coût moyen : entre 3 000 € et 6 000 €

Combien coûte une stratégie de contenu ?

Produire, oui. Mais produire sans objectif, non. Avant de vous lancer dans la production de contenus mensuels, il est indispensable de clarifier votre vision et vos objectifs.

  • Pourquoi voulez-vous créer du contenu ?
  • Quels sont les objectifs à atteindre ? (acquisition, conversion, branding, etc)
  • Quels sont les KPIs à mesurer ?
  • Quels sont les types de contenus à produire ?
  • Sur quelle fréquence ? Et pourquoi ?
  • Quelle sera votre organisation de production ?

Une équipe pluri-compétente est nécessaire pour mettre sur pied une bonne stratégie de contenus : 

  • Responsable éditorial
  • Content Strategist
  • Responsable création
  • Copywriter

💰 Coût moyen : entre 5 000 € et 15 000 €, en fonction du périmètre projet, des objectifs fixés, et de la fréquence des contenus à produire

Combien coûte la production de contenu ? ✏️

2

En passant du Snack Content au livre blanc de plus de 50 pages, nous vous avons listé les contenus les plus demandés en production. Pour chaque type de contenu, vous retrouverez son temps de création approximatif et son coût moyen.

Combien coûte un article de blog ?

Le coût d’un article de blog variera en fonction de :

  • La complexité du sujet
  • La longueur de l’article (en nombre de mots) 
  • La création de visuels à l’image de la marque

À noter qu’aujourd’hui, afin de rédiger un article digne de ce nom qui répond aux objectifs commerciaux, la création d’un article va plus loin que de la rédaction pure et dure.  

Généralement, vous aurez besoin : 

  • D’un Content Strategist pour déterminer l’angle de rédaction, le maillage interne, les mots-clés à cibler et qui fournira un brief complet au rédacteur
  • D’un rédacteur avec des compétences en copywriting et en SEO pour rédiger 
  • D’un éditeur pour corriger la V1 rendue par le rédacteur
  • D’un graphiste pour créer des visuels à l’image de la marque
  • D’un responsable du Content Marketing pour allier rédaction et objectifs commerciaux (ajouts de ressources, CTA, etc)

Ce schéma de création se répète pour toutes les productions de contenus écrites (page pilier, landing page, infographie, etc).

Notez que le coût d’un article est souvent calculé en fonction du prix au mot.

Pour un article de blog, voici les coûts les plus communs (avec options) :

💰 Article de complexité faible : entre 0,60€ le mot et 0,70€

💰 Article de complexité moyenne : entre 0,80€ le mot et 0,90€

💰 Article de complexité forte : à partir de 1€ le mot

Astuce
illustration Astuce

💡 Astuce : Si vous n’arrivez pas à visualiser les nombres de mots, utilisez WordCounter

Combien coûte une fiche produit ?

Comme pour un article de blog, le prix d’une fiche produit variera en fonction du nombre de mots souhaité et de la complexité du sujet.

💰 Coût moyen : entre 50€ et 300€

🕑 Temps moyen de création d’une fiche produit de 300 mots : 3 heures

Combien coûte une landing page ?

Comme pour un article de blog, le prix d’une landing page se justifie par : 

  • La complexité du sujet
  • Le nombre de mots
  • L’hébergement on-site ou off-site
  • L’équipe pluridisciplinaire qui gérera la création

Le temps de création d’une landing page est généralement moins long qu’un article de blog.

💰 Coût moyen : à partir de 1 500 €

🕑 Temps moyen de création d’une landing page : entre 1 et 2 jours

Exemple 

La landing page éco-conçue pour le site de la RATP, pour télécharger un livre blanc dédié au projet de valorisation du patrimoine français.

Combien coûte une page pilier ?

La page pilier est un contenu long sur une thématique précise. Et qui dit contenu long, dit temps de création long ! 

De plus, la page pilier demande de créer un design et un UX spécifiques pour se démarquer d’un simple article de blog. 

Cela signifie que vous devrez faire appel à un développeur au sein de votre équipe (Content Strategist, rédacteur, éditeur, graphiste et responsable du Content Marketing).

💰 Coût moyen : entre 4 000 € et 6 000 €

🕑 Temps moyen de création d’une page pilier : 2 semaines

Exemple 

Le guide d’achat de l’immobilier neuf produit pour Vinci Immobilier.

Combien coûte une infographie ?

Le prix de l’infographie variera en fonction de plusieurs paramètres :

  • La complexité du sujet – Une infographie sur l’adoption d’un animal et une infographie sur la création d’une IA n’aura pas le même niveau de recherche.
  • La longueur du texte à intégrer – Plus le texte sera long, plus il y aura de blocs à créer dans l’infographie.
  • Le design et la mise en page – Plus le design et la mise en page seront complexes, plus le temps de création sera long. 

💰Coût moyen : entre 1 200€ (1 bloc) et 3 000€ € (5bloc) en fonction de la longueur

🕑 Temps moyen de création d’une infographie : 2 semaines

Exemple 

Une infographie produite pour La Poste Solutions Business qui accompagne les petites et moyennes entreprises dans leur démarche numérique.

Combien coûte un livre blanc / ebook ?

En B2B, le livre blanc est sûrement l’un des contenus les plus demandés. Il est, en général, utilisé pour répondre à certains enjeux d’acquisition.

Le prix se justifie par :

  • La recherche documentaire beaucoup plus poussée que sur un article de blog
  • Le nombre de mots
  • L’angle éditorial, en fonction des personas cibles
  • La structure et le plan détaillé à construire
  • La rédaction en elle-même
  • La mise en page et la charte graphique du livre blanc
  • La relecture

Il varie aussi en fonction du sujet, des intentions graphiques et du nombre de pages. L’équipe nécessaire est également pluri-compétente :

  • Content Strategist
  • Rédacteur/Copywriter
  • Éditeur
  • Graphiste
  • Traducteur (éventuellement)

💰Coût moyen : entre 6 000 € et 12 000 € 

🕑 Temps moyen de création d’un livre blanc de 8 000 mots : 2 semaines 

Exemple 

L’ebook sur la cybersécurité produit pour Thales

Combien coûte une infographie animée ?

Vous vous en doutez, si vous souhaitez une infographie animée, cela demandera des compétences supplémentaires et beaucoup plus de temps de création qu’une infographie statique. Le coût sera donc plus élevé.

💰Coût moyen : entre 8 500 € et 13 000 €

🕑 Temps moyen de création d’une infographie animée : 2 semaines 

Combien coûte un podcast ?

Le podcast a l’air d’être un contenu plutôt facile à produire, et pourtant, il ne suffit pas d’avoir des micros, une salle insonorisée et un logiciel d’enregistrement, pour réussir à créer un bon podcast. 

Non, le podcast demande des compétences diverses, comme :  

  • La rédaction (copywriting/storytelling)
  • Le montage (bruitages, qualité audio, etc)
  • La créativité
  • La narration

Le prix d’un podcast peut varier en fonction de : 

  • La complexité du sujet – Un podcast sur des tutos jardin n’aura pas la même complexité narrative que le trading de cryptomonnaie
  • Son format – Si le format choisi est la fiction, la rédaction du script et l’ajout de bruitages au montage prendront plus de temps qu’un podcast interview
  • Sa durée – Un podcast de 10 minutes n’aura pas le même coût de création qu’un podcast de 45 minutes
  • L’intervention d’un tiers – L’interview fait intervenir d’autres compétences dans la création du podcast, comme le journalisme

💰Coût moyen pour une série de 6 épisodes de 20 min avec la stratégie associée : entre 15 000€ et 25 000€

🕑 Temps moyen de création d’un podcast de 20 minutes : 2 jours

Exemple

“We All Make Mistakes”, un podcast du média “The Choice” de l’ESCP Business School.

Combien coûte une newsletter ?

Indispensable pour communiquer par email avec vos abonnés, clients et prospects, le prix d’une newsletter variera en fonction :

  • Du gabarit – Si vous partez de zéro, le prestataire devra s’occuper du design
  • Du texte – Si le prestataire doit s’occuper de rédiger le texte, le prix de la newsletter augmentera
  • Du design – Une charte graphique existe-t-elle ou doit-elle être créée ?
  • Du volume de newsletters souhaité – Unique, 5 ou 10 dans l’année ?
  • De l’exigence du projet – Est-ce une refonte ? Souhaitez-vous des conseils ? Une conception complète ?
  • De la gestion de l’intégration – Est-ce vous ou un développeur qui s’occupera de l’intégration de chaque newsletter ?

💰Coût moyen : entre 1 000 € et 3 000 €/newsletter

🕑 Temps moyen de création d’une newsletter : 2 jours

Exemple

La LoveLetter YouLoveWords pour informer nos clients de nos derniers contenus publiés (articles, ebooks, formations, etc), et leur partager notre veille et nos décryptages.

Combien coûte un webinar ?

Particulièrement appréciée le vendredi matin, cette réunion collective (ou conférence en ligne) doit être planifiée minutieusement. En soit, le coût d’un webinar se justifie en majorité à cause de sa phase de promotion faite en amont de l’événement. 

Mais son prix variera également en fonction de :

  • L’invitation de conférenciers
  • La taille et la portée de l’événement
  • Les moyens de promotion (landing page, publicité, etc)
  • Votre implication en elle-même (matériels, brief, etc)

💰Coût moyen : entre 2 000 € et 5 000 €

🕑 Temps moyen de création d’un webinar : 4 à 6 semaines (de la promotion de l’événement au résultat final) 

Combien coûte une vidéo ?

La vidéo se consomme facilement : lors d’une pause-café, dans les transports, dans son canapé ou sur son smartphone.

Rien d’original à vous dire que ce format est de plus en plus privilégié par les marques. Mais il a un coût…

Et oui, nous oublions souvent toute la préparation nécessaire en amont d’un tournage. Selon le contexte et le concept, il va également falloir trouver un lieu, des décors, et même des acteurs !

Outre cette préparation, une vidéo demande des compétences variées :

  • Content Strategist
  • Concepteur/Rédacteur
  • Vidéaste (cadreur)
  • Monteur
  • Ingénieur du son
  • Motion Designer (dans certains cas)

💰 Coût moyen : entre 2 000 € (sans tournage) et 5 000 € pour 1 minute de vidéo

🕑 Temps moyen de création d’une vidéo : 2 semaines 

Exemple

La vidéo interview de Doctolib pour les cas clients de LinkedIn (avec tournage et montage).

Combien coûte un post sur les réseaux sociaux ?

Canal de diffusion désormais incontournable, les plateformes sociales ont chacune leur algorithme et donc leurs exigences en termes de formats. 

Une certaine uniformisation s’observe, cependant, depuis quelques années avec des formats phares comme la vidéo short, le carrousel ou encore le format Story.

D’un format à l’autre, le prix évolue énormément car il ne demande pas les mêmes compétences et le même temps passé.

💰 Coût moyen : entre 200 € et 1 000 € pour post

Exemple

Les reels produits pour le compte Instagram d’Orange France.

Astuce
illustration Astuce

💡 Astuce : Pensez à produire plusieurs vidéos dans le même timing. Vous réaliserez de véritables économies en regroupant vos tournages et votre session de montage.

Combien coûte le motion design ?

Le motion design (ou design d’animation) est une technique qui consiste à animer des éléments graphiques. Comme pour une vidéo basique, le motion design fait appel à de nombreuses compétences :

  • Motion Designer
  • Content Strategist
  • Concepteur/Rédacteur
  • Vidéaste (cadreur)
  • Monteur
  • Ingénieur du son

Les prix varient en fonction du projet :

  • Complexité de l’animation
  • Voix off à enregistrer
  • Sous-titrages à prévoir

Le projet nécessite de créer un premier storyboard détaillé pour prévoir la direction artistique. Plusieurs propositions sont ensuite faites par les équipes créatives.

Sur ces projets, les allers-retours seront plus nombreux (versus une infographie ou un article de blog). Ajoutons la diversité des compétences évoquées plus haut, et les prix qui sont plus élevés que la production d’une vidéo plus “classique”.

💰 Coût moyen : entre 3 000 € et 5 500 € pour 1 minute de motion design

🕑 Temps moyen de création d’une vidéo : 2 semaines 

Astuce
illustration Astuce

💡 Astuce : Comme dans le cas d’une vidéo, pensez à produire plusieurs vidéos de motion design pour diminuer le coût unitaire !

Combien coûte la gestion des réseaux sociaux ?

La gestion des réseaux sociaux se pilote sur le long terme. En changeant tous les mois de partenaires, vous perdrez en cohérence de marque. Généralement, un accompagnement se prévoit sur 6 mois, voire 1 an minimum. 

La fourchette de budget dépend de nombreux paramètres :

  • Où en êtes-vous sur l’animation de vos communautés ?
  • Comment performent vos comptes aujourd’hui ?
  • Combien de réseaux sociaux sont à animer ?
  • Quelles sont les interactions existantes avec la marque ?
  • Quelle est la fréquence de publication ?
  • Quels sont les contenus à créer ? Écrits ? Visuels ? Vidéos ?
  • Plusieurs workshops sont aussi à préparer et animer en amont de l’accompagnement pour cadrer le scope du projet.

💰 Coût moyen : entre 20 000 € et 50 000 € sur une année

🕑 Temps moyen d’accompagnement : 6 mois voire 1 an minimum

Combien coûte une charte éditoriale ?

L’élaboration d’une charte éditoriale passe par un audit de vos contenus, la définition de vos guidelines éditoriales (ton, format, do/don’t, etc), la rédaction de textes de référence et la mise en page d’un document qui posera le cadre de votre communication éditoriale.

💰 Coût moyen : entre 5 000 € et 8 000 € 

🕑 Temps moyen de création d’une charte graphique : 2 semaines 

Exemple 

Notre vidéo pédagogique en motion design pour BNP Cardif.

 

Combien coûte une charte graphique ?

La création d’une charte graphique fait appel au design certes, mais également à une analyse approfondie de votre logo, de vos palettes de couleurs, vos polices, votre typographie et le type de photos/illustrations utilisées.

C’est pourquoi le prix d’une charte graphique peut grandement varier selon la taille de votre entreprise et le nombre de supports de communication à adapter.

 💰 Coût moyen : 8 000 € à 15 000 € (pour les grandes entreprises)

🕑 Temps moyen de création d’une charte graphique : 2 semaines et +

Combien coûte la création d'une équipe pour le Content Marketing ? 👩🏼‍💻

3

Que vous recrutiez en interne une équipe dédiée au Content Marketing ou que vous fassiez appel à des freelances, chaque expert du contenu a un coût que nous vous exposons dans le tableau ci-dessous. 👇🏼

Profil Salaire annuel moyen Tarif journalier moyen freelance
Rédacteur/Copywriter 38 330 € 450 €
Correcteur 24 000 €  300 €
Content Strategist (ou Content Manager) 40 500 € 500 €
Spécialiste SEO 48 806 € 450 €
Community Manager 32 483 € 350 €
Graphiste 28 000 € 350 € 
Chef de projet 41 000 € 550 €
Remarque
illustration Remarque

✏️ À noter : Ces données résultent d’une moyenne ! Les tarifs journaliers et les salaires peuvent varier selon les zones géographiques et les années d’expérience du profil (junior ou senior). 

Bien entendu, si créer une équipe dédiée au Content Marketing vous convainc qu’à moitié, vous pouvez toujours externaliser à une agence ! 

Une agence de Content Marketing a déjà une équipe structurée qui garantira la qualité de votre production et sa bonne exécution. 

Par exemple, YouLoveWords (nous 👋🏼) est une agence hybride qui fonctionne comme un collectif indépendant et qui fait profiter à ses clients de +5000 freelances sélectionnés scrupuleusement pour leur talent. Notre méthode en mode Content Factory et nos process éprouvés nous permettent de produire en quantité un contenu de qualité pour chacun de nos clients. 

Découvrez notre solution sans attendre !

Quel est le coût des outils de Content Marketing ? 🛠️

4

Sans outils marketing spécifiques, difficile de pousser très loin certaines réflexions (SEO, funnels, etc). Ces outils font partie intégrante de votre stratégie de Content Marketing et eux aussi ont un coût à prévoir. 

Nous avons réalisé des moyennes des prix d’outils de Content Marketing à l’année, que nous avons répertoriées dans le tableau ci-dessous. 👇🏼

Outils Prix/mois Coût annuel 
Marketing Automation (LeadSquared, Marketo) 180 € à 720 € 2 160 € à 8 640 €
Outils d’emailing (Mailjet, Mailchimp, etc) 20 € à 300 €  240 € à 3 600 €
Outils d’analytics/SEO (SEMRush, Ahrefs, etc) 90 € à 900 € 1 080 € à 10 800 €
Outils de création (Adobe, Canva, etc) 30 € à 70 € 360 € à 840 €
Outils de Social Media (Hootsuite, Buffer, etc) 11 € à 530 € 132 € à 6 360 €
CRM (Gestion de la relation client) (Salesforce, HubSpot, etc) 11 € à 270 € par utilisateur 132 € à 3 240 € par utilisateur
CMS (Système de gestion de contenu) (WordPress, Shopify, etc) 1 € à 250 € 12 € à 3 000 €

💰 Si vous optez pour le pack complet des outils indispensables à la bonne mise en place de votre stratégie de Content Marketing, prévoyez une enveloppe budgétaire annuelle de 20 000 € minimum.

Quel budget total à prévoir sur le Content Marketing ? 💵

5

D’après Forbes Advizor, 36% des entreprises investissent 10 à 29% de leur budget marketing dans le Content Marketing. Et 21% investissent 30 à 50% de leur budget. Cela vous donne une première estimation de la valeur du content marketing dans votre stratégie.

Pour aller un peu plus loin, nous allons voir la méthode pour construire son budget en Content Marketing.

  1. Définissez vos objectifs SMART pour l’année à venir
    Identifiez des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels (SMART). Par exemple, un objectif pourrait être d’augmenter de 15 % les leads qualifiés générés par le contenu sur l’année.
  2. Mettez à jour vos documents stratégiques
    Assurez-vous que vos personas, charte graphique et charte éditoriale sont à jour et en adéquation avec votre stratégie actuelle. Si ce n’est pas le cas, prévoyez leur mise à jour ou même création dans votre budget.
  3. Créer votre calendrier éditorial
    Planifiez vos contenus pour l’année, en alignant les formats et canaux aux objectifs définis.
    Calculez le nombre de contenus à créer et estimer les coûts de production
  4. Évaluez le volume et le type de contenus nécessaires (articles, vidéos, infographies, etc.), et appliquez des fourchettes de prix en fonction de votre stratégie d’externalisation et de vos besoins internes en recrutement.
  5. Calculer le budget de diffusion de ces contenus
    Préparez un budget de diffusion en fonction des canaux choisis (site, événement, campagnes payantes, community management, etc.), en y intégrant les coûts publicitaires et les ressources nécessaires.

Afin de valider la cohérence de votre budget par rapport au ROI attendu, vous pouvez procéder à un calcul simple :

  1. Considérez l’objectif de chiffre d’affaires annuel de votre entreprise et le nombre de nouveaux clients associés. Par exemple, objectif de CA : 30 millions d’euros, donc objectif de nouveaux clients : 1 000, avec un panier moyen à 30K€.
  2. En fonction de votre bilan de l’année précédente, calculez le taux de conversion entre une opportunité (lead effectuant une demande de devis) et un client.
  3. Appliquez ce taux de conversion pour connaître le nombre d’opportunités nécessaires pour générer 1 000 clients. Par exemple, avec un taux de conversion de 25% vous devrez générer 4 000 opportunités.
  4. Refaites la même démarche entre un lead (nouvelle adresse email dans votre base de données) et une opportunité. Par exemple, si votre taux de conversion est de 20%, vous aurez besoin de générer 20 000 leads.
  5. Toujours en vous appuyant sur les données des années précédentes, vous pourrez calculer le coût d’acquisition d’un lead.

Vous obtiendrez alors le montant de votre budget marketing pour l’année à venir :

Budget Content Marketing = coût d’acquisition d’un lead x nombre de leads à générer.

Si, par exemple, un contact vous coûte 50€ à générer, votre budget en content marketing sera de 50€ x 20 000 leads = 1 000 000€.
Ainsi, votre budget en Content Marketing de 1 million d’euros correspondra à 3,3% de votre CA !

Prêt à construire votre budget Content Marketing ?

6

Réussir avec le Content Marketing ne s’improvise pas. Vous n’en ferez pas un véritable levier business si vous le considérez comme une dépense, au même titre que vos publicités, en produisant du contenu jetable.

Au-delà d’une stratégie claire, la qualité de ce que vous produirez aura un impact direct sur le succès de votre stratégie de Content Marketing.

Son coût pourra vous paraître élevé, mais n’oubliez pas une chose : le Content Marketing est un investissement. 😉

Si vous souhaitez un accompagnement dans la stratégie, la production et la diffusion de vos contenus, n’hésitez pas à nous contacter. Nos Content Strategists seront ravis de vous conseiller au mieux !

Article d’origine écrit par : Alexis Minchella

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous nos contenus !

Open the quotes

Je voulais vous dire merci pour votre contenu de qualité et très exhaustif ! Je sais à chaque fois que je reçois un mail de YouLoveWords que ça va être croustillant ! Continuez comme ça ! 💙

Élise

Privacy Preference Center